EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Ana est ingénieure brevets spécialisée dans les domaines de la biotechnologie et des neurosciences translationnelles. Elle est titulaire d’un Doctorat en Neurosciences Médicales à l’Universitätsmedizin Berlin de la Charité, en Allemagne, ainsi que d’un Master en Biologie appliquée à l’Université de Minho.

Auparavant, Ana a travaillé en tant que chercheuse à la Charité University Medicine Berlin en Allemagne, où elle s’est concentrée sur l’étude du rôle et de la signature électrocorticographique des dépolarisations corticales (CSD). Par la suite, elle a rejoint le Neuro-Electronics Research Flanders (NERF) en Belgique. Ce centre de recherche est habilité par imec, KU Leuven et VIB. Elle y a occupé le poste de coordinatrice de projet pour les consortiums de recherche, le marché préliminaire et l’analyse commerciale, en travaillant en partenariat avec les bureaux locaux de transfert de technologie.

En 2023, elle a rejoint l’équipe Biotech-Biologie d’ICOSA EUROPE, où elle accompagne des sociétés belges et étrangères, principalement dans les procédures d’obtention des brevets devant l’OPRI et l’OEB.

QUALIFICATIONS

  • Doctorat en Neurosciences Médicales – l’Universitätsmedizin Berlin de la Charité