EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Sara Spadola est Mandataire en brevets européens et Directrice adjointe du département Medtech dICOSA.

Diplômée du Centre d’Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI), Sara est titulaire d’un doctorat en Physique de l’Université Paris-Saclay. Elle a consacré sa thèse à l’étude approfondie du développement et de l’évaluation préclinique d’un imageur préopératoire destiné à la chirurgie des tumeurs solides, au sein du prestigieux Laboratoire d’Imagerie et Modélisation en Neurobiologie et Cancérologie (CNRS Orsay). Sa formation initiale a été complétée par un Master en physique médicale et dispositif biomédical de l’Université Alma Mater Studiorum de Bologne. Elle a rejoint ICOSA en 2017.

Passionnée par les nouvelles technologies, les technologies numériques et l’Intelligence Artificielle, Sara s’est construit une expertise reconnue dans ces domaines technologiques de pointe et accompagne de nombreuses sociétés, instituts publics de recherche et sociétés de valorisation dans leur stratégie de protection de leurs innovations.

Au sein du département, il dirige aujourd’hui le pôle spécialisé dans ces domaines technologiques de pointe, qui est composé de 4 ingénieurs brevets à temps plein.

QUALIFICATIONS

  • Diplôme Universitaire du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) – Mention Brevet d’invention
  • Docteur en Physique de l’Université Paris-Saclay
  • Master en physique médicale et dispositif biomédical de l’Université Alma Mater Studiorum de Bologne